Centres multidisciplinaires

centres-multidisciplinairesNos spécialistes répondent à vos besoins et exigences dans divers domaines et disposent d'une infrastructure médicale moderne et complète.

CENTRE DE DIABETOLOGIE 

Le Centre de diabétologie propose des soins spécialisés pour les patients atteints de diabète de type 1 et 2 et de diabète gestationnel.
Une équipe pluridisciplinaire, spécialisée en diabétologie, travaille en étroite coopération avec les services de chirurgie vasculaire, de cardiologie, d'ophtalmologie, de néphrologie, des diététiciennes, des podologues ainsi que notre service social et notre service psychologique.

Vous trouverez dans la rubrique "Centre de diabétologie" des informations sur votre prise en charge, ainsi que des informations pratiques.

Cliquez ici pour plus d'informations.

centre de nephrologie

Le centre de néphrologie des Hôpitaux Robert Schuman assure à la fois des actions de diagnostic, de traitement, d’éducation thérapeutique et de prévention pour les patients concernés par les maladies du rein.
Les objectifs de soins sont de favoriser la gestion par les patients de leur pathologie en améliorant leur compétence et leur autonomie à long terme.

Cliquez ici pour plus d'informations.

Centre des maladies vasculaires

Le centre des maladies vasculaires privilégie les soins, mais aussi la prévention. Les maladies vasculaires nous concernent toutes et tous plus que jamais. Nos modes de vie plus sédentaires, un rythme effréné conduisant à des états de stress, une alimentation peu équilibrée: ce sont là quelques-uns des facteurs de risques sur lesquels il est possible d'agir, à titre préventif et thérapeutique.
Le Centre des maladies vasculaires a pour mission d'offrir une prise en charge multidisciplinaire pour les affections cardiovasculaires afin d'améliorer la qualité des soins.

Cliquez ici pour plus d'informations.

Clinique de la douleur

Les équipes de l'Hôpital Kirchberg et leurs partenaires, organisés en «Clinique de la douleur », sont là pour vous aider et vous accompagner dans la prise en charge de votre douleur.

Notre approche prend en compte le patient dans sa globalité. Pour bien combattre la douleur, il faut la connaître. Nous sommes là pour vous écouter, vous soutenir, vous aider.

Cliquez ici pour plus d'informations.

Clinique du sein

Tous les ans, les équipes de la Clinique Bohler, de l'Hôpital Kirchberg de la ZithaKlinik et leurs partenaires, prennent en charge plus de 150 patientes atteintes d’un cancer du sein nouvellement diagnostiqué. Organisés en « Clinique du sein » des Hôpitaux Robert Schuman elles sont là pour vous aider et vous accompagner dans la prise en charge du cancer du sein.

Cliquez ici pour plus d'informations.