Votre sortie

sortieVotre sortie est organisée en coopération avec votre médecin traitant et l'équipe soignante.

Votre départ se fait après avis médical et, en principe, avant 11h.

Avant votre départ, nous vous demandons de bien vouloir :

  • informer les soignants de votre départ,
  • passer à l'accueil pour remettre votre carte de téléphone/télévision, obtenir votre caution en retour et régler la facture de votre séjour
  • prévoir un accompagnement pour le trajet, si nécessaire.

Veuillez vous assurer de disposer de tous les documents nécessaires à votre sortie :

  • prescription de médicaments
  • certificat de maladie
  • rendez-vous éventuels en policlinique
  • etc. ...

Le chirurgien, le médecin, les soignants et l'équipe pluridisciplinaire vous dirigeront, à votre sortie, soit vers votre domicile, soit vers des centres de convalescence.

Avant de quitter l'hôpital, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir remplir le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis. Ceci nous permet de proposer des améliorations éventuelles dans notre prise en charge des patients. Si le questionnaire ne vous a pas été remis à l'Admission Centrale, vous pouvez en demander un exemplaire auprès des soignants de votre service.

La clef du coffre-fort est à remettre à l'unité de soins, la caution vous sera retournée à l'Admission Centrale, après remise de la fiche de caution.

Au cas où votre facture ne pourrait être établie lors de votre sortie, celle-ci vous sera adressée à votre domicile.

Remarque : Si vous souhaitez quitter l'Hôpital sans l'accord de votre médecin, il est évident que votre désir sera respecté. Dans cette éventualité, vous devrez signer un document qui déchargera l'Hôpital de toute responsabilité concernant les suites, éventuellement dommageables pour vous, suite à votre décision.