Frais de séjour

Frais d'hospitalisation (Frais de séjour)

Si vous êtes affilié(e) auprès d'une caisse de maladie luxembourgeoise :

Les frais de votre séjour (prestations) sont pris en charge par la Sécurité Sociale du Grand-Duché de Luxembourg, à l'exception d'une participation journalière, à payer par l'assuré durant une période de 30 jours par année calendaire, sauf si l'assuré est membre de la Caisse Médico-Chirurgicale. Dans ce cas, la participation est couverte par cette dernière.

Frais d'accompagnement :

Si vous êtes affilié(e) auprès d'une caisse de maladie de l'Union des Caisses de Maladie, celle-ci prend en charge les frais d'accompagnement (mise à disposition d'un lit) pour les parents d'enfants hospitalisés jusqu'à l'âge de 14 ans. Les frais de restauration restent toutefois à votre charge.

Si vous êtes affilié(e) auprès d'une caisse d'un pays membre de l'Union Européenne :

Les frais de votre séjour, sur base de votre prise en charge, sont facturés à la sécurité sociale luxembourgeoise qui se fera rembourser par votre organisme assureur.

Si vous n'êtes affilié(e) à aucune Caisse de Maladie :

Si vous n'êtes affilié(e) à aucune Caisse de Maladie et/ou si vous n'avez pas de document d'un organisme assureur prouvant que vos frais de séjour à l'hôpital seront pris en charge, vous devrez payer un acompte sur le montant correspondant à votre séjour et aux examens prévus.

Le supplément de tarif

Demande d'hospitalisation en première classe :

Si vous souhaitez bénéficier d'une chambre en première classe, le supplément pour la prestation de confort n'est pas pris en charge par la sécurité sociale.
Une majoration des honoraires médicaux de 66 % dans le cadre d'une hospitalisation en 1ère classe est calculée séparément en application de l'article 49 de la convention conclue entre l'Union des Caisses de Maladie et l'Association des médecins et médecins-dentistes.
Si vous êtes membre de la Caisse Médico - Chirurgicale, les frais relatifs aux prestations de confort sont remboursés d'après les critères définis dans les statuts.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.cmcm.lu.

Remarque :

Selon les caisses de maladie, certains frais, comme la chambre 1ère classe ( si elle est attribuée sur votre demande ) peuvent rester à votre charge en totalité ou en partie.
Un acompte vous sera demandé lors de votre inscription.

En cas de questions, veuillez vous adresser au service « facturation » aux numéros de téléphone +352 2468-2104 ou +352 2468-2105 ou +352 2468-2106.