L’Hôpital Kirchberg fête son 15ème anniversaire

hk 2

En 2018 l’Hôpital Kirchberg fête ses 15 ans d’existence. L'Hôpital est né de la volonté de la Fondation François-Elisabeth (FFE), créée par la Congrégation des Sœurs de Sainte-Elisabeth et la Congrégation des Sœurs Franciscaines de réunir leurs Cliniques Sacré-Cœur, Sainte-Elisabeth et Saint-François au sein d'un nouvel établissement. L'Hôpital Kirchberg a ouvert ses portes le 4 juillet 2003.

Depuis 2014, l’Hôpital fait partie du plus grand groupe hospitalier du Luxembourg, les Hôpitaux Robert Schuman. Partageant les mêmes valeurs, le groupe réunit la Clinique Bohler, l'Hôpital Kirchberg, la Clinique Sainte Marie et la ZithaKlinik.

Aujourd’hui, depuis 15 ans déjà, l’Hôpital Kirchberg assure la prise en charge de patients en couvrant une large palette de spécialités médicales. Avec la Clinique Bohler, l’Hôpital Kirchberg assure une mission de Centre Hospitalier Régional. Cette mission comporte une obligation de participer au système de garde de la région «Centre» et d’offrir les services d’un centre hospitalier à la population.

Le 9 juillet 2018, une cérémonie officielle pour célébrer cet anniversaire a eu lieu à l’Hôpital Kirchberg. Lors de l’événement a été présenté pour la première fois un documentaire retraçant les grandes étapes de la vie de l’hôpital à travers les témoignages de ceux qui ont œuvré à sa création et à son développement.

 

Découvrez le film « Hôpital Kirchberg Hier. Aujourd’hui. Demain. 15 ans au service des patients »

play